On épluche le prix de nos agrumes !
Actualité - 31/03/2023
En 2023, voici comment les tarifs HT des contrats d'agrumes se décomposent :
- 74 % du tarif de vente est reversé aux Galline Felici, c'est 12 fois plus que dans les circuits longs !
- 21,5 % permettent de financer le fonctionnement du groupement (saisie des contrats, gestion et frais bancaires, organisation des distributions, ...)
- et les 3,5 % restants couvrent les frais de transports (données prévisionnelles).
Des prix justes !
En 2023, la cagette sera vendue à 33,5€. Cette hausse de seulement 16 centimes du kilo permet d'augmenter de 5% le prix reversé des Galline Felici et de prendre en charge une partie de l'augmentation des frais de transport. En effet, leur hausse exacte est encore inconnue et sera intégralement absorbée par la Ferme au Quartier.
Nous avons veillé à ce que le tarif soit équitable pour les producteurs, permette de pérenniser l'activité de la Ferme au Quartier tout en maintenant des prix justes pour les adhérents.
Il nous semble que le pari est réussi puisque nos agrumes restent en moyenne près de 30% moins chers qu'ailleurs (étude faite en comparant nos tarifs* à ceux des agrumes bio vendus dans 3 supermarchés de la Loire et 6 sites de vente en ligne)
(*) Comparaison des tarifs 2023 de la Ferme au Quartier aux tarifs 2023 ou 2022 (quand tarifs 2023 indisponibles) des concurrents.
Découvrir le Groupement d'agrumes